Stationnement à étages: les conseillers d’arrondissement appuient Andrée Laforest

Les conseillers de l’arrondissement de Chicoutimi Michel Potvin, Serge Gaudreault, Michel Tremblay, Jacques Cleary et Marc Bouchard ont rencontré la presse, vendredi matin.  (LE QUOTIDIEN, ROCKET LAVOIE/LE QUOTIDIEN, ROCKET LAVOIE)

Dans l’attente de la rencontre d’urgence prévue lundi avec la députée Andrée Laforest à la suite de l’abandon du projet de stationnement à étages à l’hôpital de Chicoutimi par le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, les conseillers de l’arrondissement de Chicoutimi, tentent de rechercher des appuis au sein de la population en faveur du projet tel que proposé par les autorités de la santé. Ils effectuent un sondage Facebook et diffusent une image artistique du projet une fois finalisé.


Les conseillers Michel Potvin, Serge Gaudreault, Jacques Cleary, Michel Tremblay et Marc Bouchard ont convoqué les médias, vendredi matin, pour apporter un appui à la ministre, afin que le projet tel que proposé par le CIUSSS se concrétise en dépit d’une certaine opposition de citoyens. 

Le conseiller Jacques Cleary a rappelé que l’Hôpital de Chicoutimi dessert toute la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean et qu’il est nécessaire que les usagers aient accès à des espaces de stationnement. «On veut travailler avec Mme Laforest. Elle a déjà été très bonne de nous amener un projet de 500 M$. Ne soyez pas inquiets, on va travailler tous les jours pour que ça se réalise».

Pour tenter de convaincre la population, les élus avaient en mains une esquisse artistique, non signée, réalisée par un architecte et illustrant à quoi ressemblerait l’aménagement du stationnement vu de la rue Jacques-Cartier, ce qui n’amputerait nullement la vue sur le Saguenay, a mentionné M. Cleary.

Le conseiller Michel Potvin assure que la vue sur le Saguenay serait préservée advenant la réalisation du projet de stationnement à étages.  (LE QUOTIDIEN, ROCKET LAVOIE/LE QUOTIDIEN, ROCKET LAVOIE)

«On est d’accord pour dire que cette illustration aurait dû être dévoilée par le CIUSSS bien avant. Ce sera construit sur deux étages. On veut rassurer les gens que la vue sur le Saguenay sera assurée», ajoute M. Potvin.

Afin de mieux informer la population, chaque conseiller de l’arrondissement créera un affichage sur Facebook afin d’obtenir l’avis des citoyens. M. Potvin et quelques conseillers ont affiché une certaine exaspération face aux différents mouvements d’opposition des projets soumis à la Ville. «Ça a pris trop de temps pour sortir l’image du CIUSSS. À quelle place on arrête. Le Saguenay est encore là. Il n’y a rien de négatif sur cette image». M. Potvin rappelle que l’hôpital a une mission suprarégionale, qui mérite que les élus respectent les 145 000 citoyens de la ville, d’où l’importance de consulter la population.

Michel Tremblay a rappelé que la direction du CIUSSS a rencontré les citoyens sur le projet et que l’enjeu est la perte de 630 cases de stationnement occasionné par la modernisation du bloc opératoire de l’hôpital.

Le conseiller Jacques Cleary a rappelé que l’Hôpital de Chicoutimi dessert l’ensemble de la population régionale.  (LE QUOTIDIEN, ROCKET LAVOIE/LE QUOTIDIEN, ROCKET LAVOIE)

En ce qui a trait à l’idée qui circule à l’effet que Québec devrait procéder à la construction d’un nouvel hôpital flambant neuf comme cela s’est fait à Québec et Montréal, Michel Potvin croit qu’il s’agit d’un projet qui étirera les délais sur 15 à 20 ans.

D’après l’article de Denis Villeneuve dans LeQuotidien.com